MONTAUBAN, UN MARCHE DYNAMIQUE EN PLEINE MUTATION

La clientèle est devenue beaucoup plus exigeante en termes prestations dans le domaine des locations. Cependant, le stock de locations sur Montauban permet de satisfaire la demande. 

Egalement, il faut noter l’arrivée d’une clientèle «plus aisée» qui veut «tout faire à pied» et donc qui recherche des biens en centre-ville. Le bien idéal, reste l’appartement en centre-ville avec terrasse et parking, or, ce genre de biens est extrêmement rare dans le centre de Montauban.

  • Après une baisse de 5,5 % des prix des appartements dans l’ancien à Montauban, en 2016, la hausse est de 4,1 %. (source : Chambre Interdépartementale des Notaires)
  • Les secteurs les plus prisés, sont ceux qui se situent sur les voies d’accès en direction de Toulouse.

Montauban reste très en dessous de ce qui est pratiqué à Toulouse (2.550 euros/m2) ou même dans la ville voisine d’Albi (1.620 euros/m2).

DES AFFAIRES A FAIRE EN CENTRE-VILLE

Jusqu’à très récemment, l’une des difficultés était de trouver des biens. Mais le contexte économique rassure les vendeurs, et les clients sont présents grâce à des taux d’intérêt bas. 

Les bonnes affaires se concentrent dans le centre de Montauban : la plupart des quartiers périphériques étant peu dotés en immeubles. 

Description : Macintosh HD:Users:deborahlejuste:Desktop:Capture d’écran 2019-11-14 à 10.33.26.png

En moyenne, le prix du m2 oscille entre 1.000 euros, pour des biens avec beaucoup de travaux, et 1.600 euros.

En réalité, on peut distinguer 3 types de biens : 

  • dans l’hyper centre, de l’ancien avec du cachet, 
  • des immeubles des années 70 assez vieillots,
  • des appartements des années 2000 achetés en défiscalisation : des T2 et T3 qui se vendent aujourd’hui entre 70.000 et 100.000 euros alors qu’ils ont été acquis neufs à 150.000 euros il y a quelques années.

Il y a des quartiers très accessibles et centraux, comme celui de Villebourbon, en rive gauche du Tarn dont le prix au m2 oscille autour de 1.368 euros (source : site Meilleurs Agents). La mairie a étendu à ce secteur le périmètre de ravalement des façades subventionnées, ce qui pourrait à terme inspirer les propriétaires et donner un sérieux coup de jeune à ce quartier.

Les quartiers comme ceux de Saint-Martial (1.643 euros/m2), le FauBeausoleil et le Carreyrat sont appréciés pour leur accessibilité. Et les prix en moyenne y sont de près de 1.900 euros le m2 moyenne (source : site Meilleurs Agents).Saint-MartialLes quartiers comme ceux de Saint-Martial (1.643 euros/m2), le FauBeausoleil et le Carreyrat sont appréciés pour leur accessibilité. Et les prix en moyenne y sont de près de 1.900 euros le m2 moyenne (source : site Meilleurs Agents).

Dans les communes limitrophes, comme Bressols (où doit être construite la future gare LGV), Saint-NaupharyLabastide-Saint-Pierre ou encore Montbartier, les maisons sont aussi très recherchées et se vendent au-dessus des prix pratiqués à Montauban.

Les secteurs les plus prisés restent ceux qui se situent sur les voies d’accès en direction de Toulouse puisque de nombreux habitants vont travailler dans la capitale régionale. 

Selon l’Insee, chaque jour, 10.000 « navetteurs » font ainsi l’aller-retour entre la Ville rose et la cité d’Ingres. Et c’est d’ailleurs sur cet axe que BlaBlaCar a lancé une de ses premières lignes du quotidien BlaBlaLines.

APPART 4 U, UNE AGENCE QUI ÉCOUTE VOS BESOINS !

Des Questions ? N'hésitez pas à me contacter au 0650554252.
Envie de m'écrire : CLIQUEZ ICI 

APPART 4 U est bien plus qu’un professionnel de l’immobilier, c’est un service de SUPERS HEROS pour SUPERS HEROS.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s